Skip to main content

Création de GitHub Copilot Spaces

Créez des espaces pour organiser et centraliser le contenu pertinent afin d’ancrer les réponses de Copilot dans le bon contexte pour une tâche spécifique.

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?

Anyone with a Copilot license can use Espaces.

Pour un aperçu de Copilot Spaces, consultez À propos de l’organisation et du partage de contexte avec GitHub Copilot Spaces.

Création d’un espace

  1. Pour créer un espace, accédez à https://github.com/copilot/spaces, puis cliquez sur Créer un espace.

  2. Donnez un nom à votre espace.

  3. Indiquez si l’espace vous appartient ou s’il appartient à une organisation à laquelle vous appartenez. Les Espaces appartenant à l’organisation peuvent être partagés à l’aide du modèle d’autorisation intégré à GitHub.

  4. Si vous le souhaitez, ajoutez une description. Cela n’affecte pas les réponses fournies par Copilot dans l’espace, mais cela peut aider les autres à comprendre le contexte de cet espace.

    Remarque

    Vous pouvez modifier le nom et la description de votre espace à tout moment en cliquant sur Modifier dans le coin supérieur droit de l’espace.

  5. Cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit de la page.

Ajout de contexte à un espace

Vous pouvez ajouter deux types de contexte à votre espace :

  • Instructions : texte libre qui décrit ce sur quoi Copilot doit se concentrer dans cet espace. Indiquez ses domaines d’expertise, les types de tâches pour lesquelles il doit apporter son aide et ce qu’il doit éviter. Cela permet à Copilot de fournir des réponses plus pertinentes en fonction de votre intention.

    Par exemple :

    Vous êtes un générateur SQL. Votre tâche consiste à utiliser les exemples de requêtes et les schémas de données définis dans les fichiers joints et à générer des requêtes SQL en fonction des objectifs de l’utilisateur.

  • Sources : ce contexte sera utilisé pour fournir des réponses plus pertinentes à vos questions. De plus, Espaces fera toujours référence à la dernière version du code dans la branche main du référentiel.

    Pour ajouter des sources, cliquez sur Ajouter des sources, puis choisissez l’une des options suivantes :

    • Ajouter des fichiers et des référentiels : vous pouvez ajouter des fichiers, des dossiers et des référentiels GitHub entiers. Lorsque vous ajoutez un référentiel, Copilot recherche son contenu pour trouver des informations pertinentes, mais l’ajout de fichiers ou de dossiers spécifiques les plus pertinents pour votre travail vous donnera les meilleurs résultats. Il peut s’agir de fichiers de code, de documentation et d’autres contenus qui aident Copilot à comprendre le contexte de votre espace.
    • Lier des fichiers, des demandes de tirage et des problèmes : vous pouvez coller les URL du contenu GitHub, y compris les demandes de tirage et les problèmes.
    • Chargez un fichier : vous pouvez charger des fichiers directement à partir de votre ordinateur local. Cela inclut des images, des fichiers texte, des documents enrichis et des feuilles de calcul.
    • Ajouter un contenu texte : vous pouvez insérer ou coller du contenu en texte libre, tel que des transcriptions, des notes ou toute autre information pertinente susceptible d’aider Copilot à comprendre le contexte de votre espace.

Étapes suivantes